Arpentant les scènes de la région de Liège depuis les années 90, notamment en tant que guitariste de groupes divers et variés, Stefano Gagliano débuta la guitare à l’âge de 12 ans. 


Ce passionné de guitare et en particulier de métal a suivi une formation plus qu’éclectique, en se perfectionnant dans différents styles tels que blues, jazz, rock, pop, métal,…

 

Il fut notamment guitariste, compositeur et leader du groupe métal Bloody Mary avec qui il sort l’album éponyme du groupe en 2000.

 

On a également pu l’entendre en tant que guitariste du groupe de cover rock Missed Call Band mais aussi dans des groupes de covers tels que « Repris de Justesse » (tribute to trust), « The Voyagers » (tribute to Foreigner) où « Warriors » (tribute to Thin Lizzy).

 

Artiste de renom, Stefano Gagliano a participé à de nombreuses reprises à des enregistrements ainsi que des concerts pour des groupes abordant différents styles musicaux. 

Toutes ces collaborations lui ont permis de traverser l'Europe voire de côtoyer de grands noms de l'industrie métal tels que DORO pour ne citer que celle-ci.


Diplômé en solfège, en harmonie et en écriture musicale, Stefano Gagliano suivit également une formation de guitare classique durant 7 ans.


Il suivit également des cours privés chez de grand nom de la guitare comme Stéphane MARTINI, ces formations lui ont permis de se spécialiser dans de nombreuses techniques guitaristiques et d'enseigner aujourd’hui la guitare à d'autres apprenants.